Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Piscine municipale Piscine de Bourbon-Lancy qui se situe au 1 Rue de Saint-Prix, 71140 Bourbon-Lancy (71). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
Enfants
- Convient aux enfants
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Très belle piscine locale où l'on peut nager dans des couloirs réservés aux amateurs d'entraînement. Il y a des bassins séparés pour les enfants, donc chacun a son espace. Le personnel, composé de jeunes, était très serviable et sympathique. Le prix est de seulement 2,50 €, ce qui est très avantageux pour ce que l'on obtient."
Posté le 01/09/2025 à 21:43"La meilleure piscine d'été que je connaisse aux environs. NB : je n'ai pas testé celle de Gueugnon. Très beaux jeux de lumière et de bulles, très belle limpidité de l'eau, pas trop chlorée, toujours à température agréable et je ne sais pas comment ils font pour ça (fraîche quand il fait trop chaud dehors et tiède quand il fait frais), vraiment assez de place pour nager, de grands arbres autour qui donnent une impression d'être en pleine nature, piscine toujours baignée de soleil et d'un bleu azur. Il y a deux autres bassins, pour bébés et pour les jeunes enfants. Du coup, grand bassin très paisible où une ligne ou deux lignes sont toujours gardées pour la nage rapide ou la nage tout court. Fréquentation : un grand respect et personne pour vous sauter dessus (contrairement à Luzy, St Honoré), jeunes s'occupant de la caisse ou maitre-nageurs en nombre et très attentionnés. Ou alors j'ai eu de la chance... Nageurs/nageuses souvent sportifs, personnes gaies, polies et serviables si besoin, bref civilisés et humains, ayant gardé le sens du collectif, ceux profitant des espaces verts montrant le même civisme. Ca change vraiment par rapport à un département voisin et donc piscine ressourçante à tout point de vue. De plus prix très bas. 1 euro à tarif réduit (chômage, handicap). 2,20 plein tarif et 10 euros seulement l'heure de cours de natation pour adultes. Il me semble qu'il y a aquabike et aquagym (à vérifier). Pas de douche individuelle. Mais le collectif, c'est bien aussi, c'est plus d'amour du prochain et d'égalité, plus de respect pour les autres et pour la structure commune, même si plus embêtant pour bien se rincer... Deux lieux de douche à l'étage. RDC pour personnes handicapées, pourvu aussi de WC, douches, vestiaire et casiers. A l'étage, lieux aéré mais abrité avec banc pour laisser ses chaussures et 1 toilettes-lavabo et 3 autres toilettes côté douches toujours pourvues en papier. Savon liquide fourni pour les douches. Belles anciennes cabines avec portes en bois et banc en bois rouge. Alors ne changez rien ! C'est parfait ! Et pour l'hiver, je vais à Autun (plus loin, plus chère 3,80 à tarif réduit, même respect du nageur). Autun a aussi une piscine d'été avec des chaises longues autour mais moins bien gardée en nombre, pas de parc et qualité de l'eau et luminosité n'ont rien à voir non plus. NB : Par contre je comprends à 100% l'avis de la personne handicapée. C'est facile de critiquer quand on n'est pas dans la situation de handicap. Quant à l'eau des douches, 😅, figurez-vous que si, pour la plupart, on se savonne la tête et le corps en général (j'utilise mon propre shampooing et gel de douche) et on rince, sans y rester des heures évidemment et que dans le passé dans la France entière, il y avait des bains-douches gratuits. Certaines personnes n'ont pas de douches chez elles, ça existe, et pour une personne handicapée physique, devoir se déshabiller à nouveau chez elle et reprendre une douche peut parfois relever de l'impossible si elle n'a pas son aidante et est un gros tracas et un risque de chute supplémentaire qui n'a pas lieu d'être puisqu'elle peut normalement se doucher après la piscine. Bien sûr que si qu'une personne handicapée peut avoir besoin de douche individuelle, ça dépend de son handicap, idem besoin de sécurisation dans un bassin et parfois pas trop de bruit ni de vagues, je pense que c'est possible au petit bain de Bourbon, mais ça va dépendre des jours et de l'heure. Il vaut mieux éviter les entrées gratuites canicule ou les mercredis et samedis. Le matin ou le midi ou vers 17 h devraient être plus calme, surtout hors mercredi et samedi ! Courage !"
Posté le 01/09/2025 à 13:31"3 bassins différents pour petits et grands. Service irréprochable."
Posté le 27/08/2025 à 05:43"Super piscine , propre Idéal pour nager Tarif imbattable"
Posté le 15/08/2025 à 17:55"Les deux seules avis négatif sont uniquement dû à des gens frustré! Personnel très agréable et compréhensif ! N'en déplaise à la personne en situation de handicap, la personnel ne privatise pas un basin pour ce motif ! Les enfants sont libre de jouer au ballon ( d'ailleurs ils sont gracieusement prêté par la piscine ainsi que d'autres jouet pour les enfants). Pour les douches: Se plaindre de ne pas avoir de cabines fermée pour avoir de l'intimité alors qu'on se pavane en maillot de bain toute l'après midi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Surtout que les douches sont faites pour enlever le chlore et les éventuels saleté ! Pas pour économiser l'eau de chez soit et prendre sa douche au frais du contribuable. Personnellement je passe toujours d'agréables moments, les maîtres nageurs sont respectueux, cadres les enfants irrespectueux à la place des parents (qui ne font pas leur travail d'ailleurs) rien à dire. Piscine vieillissante certe mais pourquoi se plaindre quand on paye sont entrée 2€ ? Si vous voulez une piscine flambant neuf veuillez accepter de payer plus cher. Je met 5 étoiles car ça les mérites très franchement."
Posté le 12/08/2025 à 11:37"Piscine très agréable, avec un super cadre autour !"
Posté le 21/07/2025 à 06:50"Merci a la mairie de garder une piscine municipale. Elle est super agréable, plusieur bassin très propre avec un petit parc ombragé ou on peux pique-niquer, mais surtout un grand merci à tous ces jeunes qui s'implique et s'applique a garder entretenir surveiller une piscine avec 3 bassins, une super équipe très gentille, je vous remerci"
Posté le 14/07/2025 à 19:47"La mairie de bourbon lancy a t-elle fait le necessaire sur cette piscine a problemes.......Il doit y avoir dans chaque piscine le minimum d'une cabine de douche fermée pour l'intimité d'autrui c'est la loi! Elle devrait le savoir!une videosurveillance le long de la coursive des cabines ne serait pas un luxe!quand a un certain maitre nageur........mieux vaut sans doute ne pas communiquer sur son respect en effet; bref PISCINE A FUIR sauf si elle change!"
Posté le 17/06/2025 à 10:03"La piscine à fuir sérieusement je suis tombé sur un mètre nageur très désagréable et un manque de compréhension les plus total sur mon handicap je n’est mm pas plus profité du petit bassin car y laissé des enfants jeté des ballon n'importe comment eten handicapé je ne peut bénéficier que du petit bain et 6 personne qui joue au ballon dans la mm zone comment en profité pour nagé résultat des course j'ai juste pu profité du dehors et pas de la piscine je trouve sa assez honteux !"
Posté le 30/05/2025 à 13:20"Magnifique en fin août il n'y avait pas bc de monde c'était agréable dommage qu'elle ne soit pas couverte pour l'ouverture en hiver également"
Posté le 15/09/2024 à 17:30Entreprises à proximité
Centre d'Incendie et de Secours de Bourbon-Lancy
71140 Bourbon-Lancy
Salle Polyvalente
71140 Bourbon-Lancy
FORMALITÉS ENTREPRISES - LA BOUTIQUE DE L'ENTREPRENEUR - DAF AUVERGNE BOURGOGNE
71 Av. du Fourneau
71140 Bourbon-Lancy
Pont du Fourneau
71140 Bourbon-Lancy
Studio Borvo - Communication Graphisme Design Médias
71140 Bourbon-Lancy